31 Déc 2019 Partage et emploi remet des diplômes
Ouest-France, 23 décembre 2019
Lundi, l’association Partage et emploi a décerné des diplômes à plusieurs de ses employés. L’occasion pour le président et la directrice d’exprimer leurs besoins en matière de recrutements.
Lundi soir, le président de Partage et emploi, Dominique Morin et la directrice, Maryvonne Tanvez, ont remis divers diplômes à des personnes ayant suivi des formations.
Deux personnes ont reçu une attestation de compétence professionnelle pour l’apprentissage de base aux métiers de la peinture, dont une jeune femme (préparation des supports et peintures écologiques).
Dix personnes ont préparé le certificat de sauveteur secouriste du travail de niveau 1 et 7, de niveau 2. Un titre d’habilitation électrique a été remis à sept personnes (travaux simples en basse tension).
Dix personnes ont suivi la formation de gestes et postures pour obtenir une attestation individuelle de fin de formation.
Un large territoire d’intervention
« Ces formations permettent d’acquérir des compétences de savoir faire et de savoir être, explique la directrice. Elles sont accessibles à tous, aux demandeurs d’emploi, jeunes ou seniors, des personnes en reconversion ».
Un réseau de partenaires, artisans et collectivités locales reçoit les futurs professionnels dans leurs parcours, en complément de l’enseignement sur place.
L’association Partage et emploi est agréée pour la formation. Elle met à disposition du personnel aux particuliers et à des collectivités, pour des chantiers.
Le territoire d’intervention est large, allant de Callac à Lanvollon, de Plouëc-du-Trieux à Plésidy.
Le président explique la difficulté de couvrir les zones les plus éloignées, comme la région de Callac par exemple. Et de ce fait, pointé que la communication est nécessaire auprès des populations et collectivités.
« Nous enregistrons 36 000 heures travaillées en novembre, contre 34 000 précédemment, souligne Dominique Morin. Les chiffres prouvent l’impact de l’association avec 131 emplois, pour 93 femmes et 38 hommes, dans des domaines divers : emplois familiaux, aides au domicile ou jardins. »
Et de souligner que « les avantages fiscaux peuvent s’avérer incitatifs pour employer les personnels ».
Maryvonne Tanvez, pour sa part, met en avant « le développement du recrutement, qui constitue le leitmotiv des responsables. L’équipe a à cœur le côté social de la mission, la réinsertion par l’emploi, la reprise de confiance et la formation ».
Renseignements : partagemploi@wanadoo.fr et site elorys.bzh, tél. 02 96 21 10 77 et 06 30 32 22 09. Place du Vally, à Guingamp.
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