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F.A.Q.

Puis-je utiliser les services de votre association de façon tout à fait ponctuelle ?

Oui, nous intervenons selon vos besoins

Suis-je tenu(e) à une durée minimum de travail ?

Nous intervenons pour 1 heure minimum.

Qui prend en charge les démarches en cas d'accident de travail ?

Les associations du réseau Elorys sont l’employeur final et prennent en charge toutes les formalités en cas d’accident de travail pour les personnes qui interviennent à votre domicile.

Quelles sont les avantages fiscaux si je passe par votre association ?

Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 50% sur l’impôt à payer sur les prestations de main d’œuvre des services à la personne uniquement et selon la réglementation en vigueur.

Puis-je changer d'intervenant si je ne suis pas ou plus satisfait de ses prestations ?

Oui, vous pouvez changer de personne. Nous nous pouvons vous proposer un autre intervenant en fonction des personnes disponibles sur votre zone géographique.

Aurais-je toujours le même salarié ?

La finalisation du parcours des personnes inscrites est de les accompagner vers un emploi durable si nous en avons l’opportunité. Mais pendant sa durée de présence bien entendu vous conservez à votre service la même personne et nous sommes en capacité de faire le remplacement au terme de sa mission.

Qui fournit le matériel et les équipements nécessaires ?

Le mode de fonctionnement de notre structure est la mise à disposition de personnel pour une mission définie, ce qui entend que vous fournissez le matériel, les produits nécessaires à la bonne réalisation de la prestation.

Quels sont les services que vous proposez ?

Services aux particuliers : ménage, repassage, vitrerie, courses, préparation des repas, garde d’enfant de plus de 3 ans , entretien du jardin (taille, tonte, débroussaillage, bêchage, entretien des massifs….) , petit bricolage

Autres services aux particuliers : déménagement, débarras (cave, vide maison…),  maçonnerie, peinture, tapisserie, revêtement de sol…

Services aux professionnels : manutention, manœuvre, nettoyage des locaux, entretien des espaces verts, agent de service…

Si vous avez un autre besoin n’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche de chez vous et nous trouverons ensemble une solution en fonction des compétences dont nous disposon.

Quelles sont vos différences avec d'autres services d'aide à domicile ?

Nous sommes des associations de proximité et nous sommes proches de nos clients. Acteur de l’économie sociale et solidaire notre volonté est de trouver la personne la plus en phase avec vos besoins pour permettre à notre personnel de trouver un emploi stable.

Pouvez-vous intervenir en entreprise ?

Oui, pour toute mise à disposition de plus de 16 heures en entreprise nous demandons un agrément Pôle Emploi pour le salarié relevant de l’IAE (Insertion par l’Activité Economique) pour une durée de 480 heures lissée sur 2 ans.

Possédez-vous un agrément ?

Oui nous avons un conventionnement pluriannuel de l’ état.

Qu’est-ce qu’une association intermédiaire ?
Comment payer en chèque emploi service universel (CESU) ?

Le CESU préfinancé est un mode de règlement à l’usage exclusif des prestations des services à la personne. Le Cesu regroupe différents dispositifs pour les particuliers qui ont recours à un salarié en emploi direct ou à un prestataire (entreprise ou association).

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